Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon quotidien trépidant...
3 mai 2007

Vive l'école

buiguemammouthCe matin, après une pause de 3 semaines, je suis retournée à l'école, en CP pour être précise. Non, je ne suis pas de cours de rattrapage, quand-même hein, mais je soutiens une petite fille en difficulté. Donc ce matin, nous nous sommes rendus (sous une pluie battante, message perso pour la cigogne ricanante, elle se reconnaîtra)  à la médiathèque où nous attendait un illustrateur. Illustrateur de livres d'enfants. Il nous a expliqué le cheminement pour aboutir à la version imprimée. L'histoire écrite par une conteuse, les brouillons au crayon bleu, la sélection des crayonnés, l'élaboration des dessins aux pastels (un très long travail, près d'une semaine pour un image imprimée simple), le travail de l'imprimeur (les pages du futur livre sont imprimées toutes sur un même grand format de façon aléatoire pour le néophyte, mais dans un ordre digne de Einstein, pliées, massicotées, reliées par une couture, collées dans une couverture cartonnée/imprimée). C'est tout simple, non  ? Et pour terminer en beauté son intervention, notre illustrateur devant l'assemblée a dessiné une maman kangourou telle que les enfants l'avaient demandée. Un beau ciel, quelques nuages (toujours selon le souhait des enfants), de l'herbe, le kangourou croquant une carotte (encore les enfants), et voilà, le bonheur est dans la poche, dédicacé bien sûr ! Merci François Vincent, pour cette tranche de rêve ! Bon, je crois que je vais m'acheter des pastels...


Publicité
Commentaires
F
Tiens, "Opération Mammouth" on doit l'avoir à mon taf !
Répondre
Mon quotidien trépidant...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité