Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon quotidien trépidant...
27 mai 2007

Les apprenties sor, euh cuisinières...

aaaa

Hier soir, nous avons vécu notre première soirée dégustation. la petite sirène, frisette, la petite baleine et moi avons chacune préparé un plat. Dix convives, des plats divers, notés par les commensaux.  Pâté de foies de volaille, flan d'aubergines à la viande, pressée de fromage aux trois poivrons (vert, rouge et orange), charlotte de saumon fumé au concombre (maison, hein, le saumon fumé !), tarte au citron, granité de citron et cannelle avec ses billes de melon, brownies, tarte aux pommes servie dans le moule fait maison par frisette, notre céramiste). Des plats à refaire, des plats à éviter, notamment le mien : je suis incapable de faire une chantilly... J'ai réussi à en tapisser les murs, le plan de travail (heureusement dégagé des ustensiles quotidiens comme la cafetière), mon tablier, chaussures et même à l'utiliser en masque facial... Bon, la prochaine fois (suis pas sûre de vouloir recommencer), je me mettrai dans la baignoire, en maillot de bain.

 

Héhé, d'autres sont parties en wouikende, du côté où il pleut, je me garderais bien de mettre les reliefs de nos agapes (oui, il en reste en quantité gastronomique) au congélateur. J'ai du pain sur la planche pour tout déguster (quand je dis déguster...).

 

P.S. : heureusement que la petite sirène a oublié d'apporter la vodka pour accompagner le granité, sinon ce matin bobo tête...

Oui, je sais, la photo n'a rien à voir avec notre dîner, mais je n'ai pas eu le temps de sortir mon appareil photo ! C'est Marielys Lorthios que l'a faite.

http://www.marielys-lorthios.com/recettes.html

Publicité
Commentaires
Mon quotidien trépidant...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité