Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon quotidien trépidant...
11 août 2007

Ohé ohé matelot...

Pour ceux qui auraient éventuellement compris que j'allais, non sans déplaisir, me faire prendre dans les filets d'un marin, pêcheur de gros, quand-même, hein... Ben voilà, j'ai payé cher pour la nuit passée dans la cabine, tous hublots ouverts, les mouettes se marrant au matin quand elles m'ont vu émerger du cockpit... Donc j'ai passé l'après-midi à naviguer en mer, sous un ciel plombé (rien à voir avec le plombier) gris anthracite, un vent à décorner un boeuf,  roulis et tangage ad hoc,  le froid me transperçant malgré mes multiples couches de coton et un coupe-vent (dénomination largement usurpée  :  je vais leur intenter un procès d'ailleurs). Un bateau qui menaçait, pour la profane que je suis, de chavirer (moi c'était déjà fait) à tout moment, l'écume des jours (allons, un peu de poésie) me brouillant la vue, moi, cramponnée sur le banc en bois (sisi, j'ai des bleus fesses aujourd'hui). Tout  ça pour une nuit ? Est-ce bien raisonnable ? Bon, j'ai appris quelques trucs quand-même, je sais maintenant ce qu'est une bôme, un génois (quoique), une voile qui faseye, le reste des discussions couvertes par les rafales de vent. Faudra que je réitère le tout  pour me perfectionner... A condition que le matelot revienne à son port que j'espère d'attache...

etatdemer10bf

Publicité
Commentaires
R
Même par amour je ne sais si j'aurai ce courage là les fois où j'ai navigué en bretagne c'était sur une mer d'huile je crois que j'aurai été morte de peur a ta place. mais l'amour fait bien des choses et on fait beaucoup de choses par amour ... Je souhaite que cela devienne son port d'attache tu le mérites bien. Gro bisous Mimie
Répondre
Mon quotidien trépidant...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité