Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon quotidien trépidant...
11 juin 2007

Femmes battues

En quelques jours, j'ai rencontré les récits de violences conjugales à quatre reprises. Une amie en parlait récemment, une autre amie a évoqué son calvaire lors d'un déjeuner, mais pour ces deux femmes-là, c'est du passé. Ma voisine subit des violences, une petite fille de la classe de CP m'a raconté "qu'elle, ses soeurs et maman avaient quitté papa parce qu'il boit, mais que papa voulait accueillir ses filles (garde alternée). Que l'avocate de maman allait les protéger parce que papa, quand il boit, tape maman, il a cassé une jambe à la petite soeur de 2 ans et a taillé son autre petite soeur de 4 ans avec une bouteille de bière".

 

Statistiquement effrayant, humainement terrifiant. Combien sont-elles qui n'en parlent pas ?

 

Autre réalité douloureuse : dans le dossier de la petite fille, aucune trace de son histoire, aucun signalement, ce qui signifie que si le père se présentait à l'école pour emmener sa fille, il n'y aurait légalement aucune possibilité de refus.

30Photo Lizzie Sadin

http://sadin.rebelle.com/fr/femmes/

Publicité
Commentaires
Mon quotidien trépidant...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité