Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon quotidien trépidant...
12 mars 2008

Un petit tour...

... en campagne, électorale bien sûr. Nous sommes arrivés derniers sur les trois listes -une à gauche, deux à droite- des élections municipales, mais l'écart de voix est faible. Nous nous maintenons au deuxième tour. Les réunions se succèdent, la distribution de tracts se poursuit, les rencontres se multiplient, l'espoir renaît. Je vous en dirai plus dimanche soir.

 

Quelle que soit l'issue de ces élections, cette aventure m'aura permis de rencontrer des gens défendant des valeurs cruciales pour notre société (humanisme, démocratie, écologie, ...). L'univers politique s'est révélé dans toute sa cruauté : dénigrement des autres partis, mensonges stratégiques, mauvaise foi, intimidation des employés de mairie par la municipalité en place depuis des décennies.

 

Pour illustrer cette politique tyrannique pratiquée : une femme arrive dans le local de notre permanence et nous informe que des personnes voudraient nous rencontrer, mais qu'elles craignent d'être surprises en flagrant délit de coalition avec l'ennemi, la ville étant truffée de caméras. L'échange a donc eu lieu à l'abri des regards...

silhmen

Publicité
Commentaires
Mon quotidien trépidant...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité