Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon quotidien trépidant...
29 avril 2008

Philippe Corentin

que j'ai découvert à l'école des petits. Les yeux écarquillés rivés sur les illustrations, bouche-bée, les enfants boivent les paroles du conteur.

aaaa

Maman me dit tout le temps: "Bouboule, tu vas être malade à manger autant de gâteaux. Tu vas faire des cauchemars !" C'est vrai que nous mangeons beaucoup de gâteaux, mon chien Baballe et moi. Mais il n'est pas né le gâteau qui nous rendra malades !".  Un requin-éclair au chocolat menace la frêle embarcation de nos deux amis...

 

Voici la philosophie de Philippe Corentin : "J’essaie de faire rire les enfants, c’est tout.

 

Ca les enquiquine, le pathos « gnangnan cucul » que le soir on leur lit au lit pour les endormir (plus tard, à la seule vue d’un livre ils somnoleront). C’est le contraire qu’il faut faire : il faut les réveiller avec des histoires qui les font rire. Les enfants adorent les chatouilles, alors chatouillons-les dès le matin avec des livres guili-guili. Moi, je fais des livres guili-guili".

Publicité
Commentaires
Mon quotidien trépidant...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité