Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon quotidien trépidant...
6 juillet 2008

Les voyages forment la jeunesse...

avion_ouvert_14f1ba


Que d'angoisses ces dernières semaines, que de soucis, que d'énergie déployée pour tenter de résoudre les problèmes. Mais aujourd'hui, les choses s'aplanissent, en partie. Ma benjamine a été victime d'une escroquerie (via paiement sur internet sur la base des données de sa carte bancaire, données récupérées par une co-locataire sur son lieu de travail en janvier). Montant volé : 3 000 €. L'assurance de la banque ne remboursera pas la somme puisque ma fille a lors du dépôt de plainte mentionné les coordonnées de la personne sur qui se portaient ses soupçons. Erreur, toujours porter plainte contre X.

Pendant ce temps, il lui a tout de même fallu préparer son départ pour le Canada, attendre pendant deux mois le passeport, refaire une carte vitale disparue (volée sans doute par la même personne). Trouver une co-location au Canada. Toutes ces émotions l'ont rendue malade, j'ai du appeler en urgence le médecin de service le dimanche (c'est mieux le dimanche, hein, quand vous expliquez au 15 les symptômes et que le monsieur au bout de fil vous dit "Ah, faut pas laisser traîner ça, c'est une histoire de rein"). Attendre pendant deux heures le médecin, lui, serein. Prendre un rendez-vous en urgence le lundi matin pour une échographie suivie d'une radiographie. L'histoire de rein s'est muée en histoire de rien ! Ouf. Parce que quelques jours plus tard, ma fille s'est envolée loin d'ici.

Et moi de l'appeler pendant sa longue attente à l'aéroport afin de lui insuffler du courage. Et ensuite, dans l'après-midi, aller régulièrement sur le site Air France pour vérifier si l'avion avait enfin atterri.

Puis de savoir si la co-locataire était bien réelle.

TOUT VA BIEN ! L'appartement est beau, la rue est agréable, la co-locataire très sympathique, une soirée jazz, une sortie festive, et aujourd'hui déjà, elle est invitée à déjeuner chez les parents de la co-locataire. Entre-temps, elle a déjeuné avec son artisan-formateur qui lui a fait visiter la ville. Et elle commence son apprentissage lundi.

Non, je suis d'une nature sereine...

Publicité
Commentaires
Mon quotidien trépidant...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité