Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon quotidien trépidant...
13 juin 2008

Politique

Voici quelques jours, puisque la tête de liste de gauchos a démissionné, je suis appelée à siéger au conseil municipal, dans l'opposition. Depuis que la nouvelle a paru dans le quotidien local, je ressens une agressivité latente. Aujourd'hui, elle s'est confirmée. Des amis ou connaissances laissent pointer leur sentiment par le truchement de remarques anodines : "Ah oui, c'est bien toi...", et d'autres plus incisives "Ah tes enfants (oui ils sont largement majeurs) vivent ailleurs ? Ben tu vas vivre comme une petite vieille...". Toutes ces réactions générées par l'intolérance, la mesquinerie, ou quel autre adjectif coller à de telles phrases ? Moi, déjà fragilisée par le long torrent de ma vie, dois-je poursuivre cette aspiration humaniste (oui, certes le terme est grandiloquent, mais c'est ainsi que je ressens la situation), ou simplement leur dire "merde" ?

(Merci Chema Madoz.com pour la photo)

liens

Publicité
Commentaires
Mon quotidien trépidant...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité